La chiropratique et le golf

La chiropratique et le golfPlusieurs personnes attendaient patiemment le retour du beau temps afin de pouvoir recommencer à jouer au golf. Toutefois, avant de se lancer sur le terrain, il est important d’avoir quelques notions afin d’éviter certaines blessures qui pourraient vous empêcher de pratiquer votre sport.

Tout d’abord, nombreux sont ceux qui se précipitent sur le terrain de golf sans avoir préalablement fait quelques échauffements. Pourquoi les échauffements sont-il si importants? Principalement parce qu’ils permettent de s’assurer que les muscles seront prêts à faire l’exercice et que l’apport en sang sera suffisant au niveau des muscles. Aussi, les échauffements assurent une bonne lubrification des articulations. Pour vous échauffer, vous pouvez faire quelques élans de golf sans balle. En plus d’aider vos muscles, vous permettrez ainsi à votre cerveau et votre système nerveux de se remémorer la bonne façon de faire l’élan de golf. Vous pouvez également sauter sur place ou faire un peu de jogging sur place afin d’élever votre fréquence cardiaque. Afin de préparer vos épaules à l’effort, il est possible de faire quelques rotations avec vos bras pendant 15 secondes.

En plus des échauffements à faire avant la partie de golf, une autre chose existe pour vous préparer à jouer au golf, c’est à dire consulter votre chiropraticien. Quel est le lien entre la chiropratique et le golf vous demandez-vous? En fait, l’exécution d’un élan de golf requiert une bonne flexibilité générale, une bonne mobilité de toutes les articulations de votre corps, une bonne coordination des mouvements, un bon équilibre ainsi qu’une activation précise des muscles des jambes, du dos et des épaules. Le chiropraticien est un expert dans la posture et la biomécanique de votre corps. Par conséquent, celui-ci sera en mesure de déceler les restrictions de mouvement au niveau de certaines de vos articulations et ainsi vous aider à les corriger. De cette façon, chaque articulation sera en mesure de fonctionner correctement et ainsi vous permettre un meilleur élan. Si vous avez des troubles de posture qui nuisent à votre élan de golf, le chiropraticien sera également en mesure de vous aider à les corriger et ainsi contribuer à l’amélioration de vos performances. Les traitements chiropratiques permettent également de prévenir les troubles mécaniques qui pourraient vous prédisposer aux blessures.

Vous n’êtes pas un adepte du golf? Pas de problème, les recommandations mentionnées précédemment s’appliquent à l’ensemble des sports et activités physiques que vous aurez le goût de pratiquer cet été. Donc pour un été actif et sans problème, appeler votre chiropraticien sans tarder.

 Texte inspiré de l’article: « Performer au golf » par l’Association des chiropraticiens du Québec

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s