Chiro et les femmes enceintes

Si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, il serait intéressant pour vous d’être suivie en chiropratique et ce, pour différentes raisons.

Tout d’abord, en raison des nombreux changements posturaux et hormonaux que votre corps subit au fil de la grossesse, il est possible que vous ayez certains inconforts ou douleurs tels que des douleurs sciatiques, des douleurs lombaires, des engourdissements dans les mains, etc. Les soins chiropratiques représentent une façon efficace et sécuritaire pour vous et votre bébé de traiter ces conditions.

Même si vous n’éprouvez aucune douleur, les soins chiropratiques préventifs pourraient être très bénéfiques pour vous. En effet, même en l’absence de douleur, il est possible que votre bassin ne fonctionne pas correctement, pouvant ainsi causer des contraintes au niveau de l’utérus (ceci s’explique par le fait que l’utérus possède des attachements sur le bassin grâce à des ligaments). Ces contraintes pourraient réduire l’espace disponible pour le bébé et ainsi gêner ses mouvements pour bouger ou encore pour se positionner de la façon la plus optimale pour l’accouchement. Les soins chiropratiques peuvent corriger les déséquilibres au niveau de votre bassin et de votre colonne lombaire afin de s’assurer que vous et votre bébé puissiez avoir la plus belle grossesse et l’accouchement le plus facile possible.

Advertisements