Dr André Emond, chiropraticien D.C.

Dr André Emond, chiropraticien D.C.

Dr André Emond, chiropraticien D.C.

Dr Emond (chiropraticien) a gradué du programme de Doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2005. Dès sa sortie de l’université, il a ouvert sa propre clinique située à Beaconsfield dans l’Ouest de l’île de Montréal. Puisque Dr Emond (chiropraticien) a toujours accordé une très grande importance à la famille, il a su se perfectionner dans différentes techniques chiropratiques, pour ainsi pouvoir répondre aux besoins des gens de tout âge. Au fil des années, il a développé une pratique chiropratique FAMILIALE.

En 2006, Dr Emond (chiropraticien) a étendu son territoire en s’associant dans une clinique chiropratique située à Hemmingford. Encore aujourd’hui, Dr Emond (chiropraticien) voyage entre les deux cliniques afin d’offrir à ses patients le meilleur suivi chiropratique possible.

L’enseignement a toujours fait partie des plans de carrière de Dr Emond (chiropraticien). C’est pourquoi il est maintenant chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières dans le programme de chiropratique dans le but de former les futurs chiropraticiens.

Nouvellement père d’une petite fille, Dr Emond (chiropraticien) passe ses temps libres en famille et s’adonne également à une autre de ses passions, le vélo de route. En 2012, il a participé au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer, amassant ainsi 2500$ pour la recherche sur le cancer. Il a donc fait Montréal-Québec à vélo en deux jours pour cette cause.

Formation académique
Doctorat en chiropratique
Université du Québec à Trois-Rivières (2000-2005)

Certificat en pédiatrie et obstétriques chiropratiques
International Chiropractic Pediatric Association (2005)

Certificat pour la technique Webster
International Chiropractic Pediatric Association (2005)

Certificat pour la technique Thompson
Thompson Technique (2005)

Formation pour la technique Activator
(2004)

Chaque année le Dr Emond (chiropraticien) participe à de la formation continue offerte par l’Ordre des chiropraticiens du Québec dans le but de rester au fait des derniers développements de la science chiropratique et radiologique.

Implications professionnelles
Chargé de cours à l’université du Québec à Trois-Rivières dans le programme de chiropratique

Conférencier en milieu scolaire
Participation au projet « SantéMania » de l’Association des chiropraticiens du Québec. Projet visant à informer les jeunes à l’importance d’une bonne posture en classe

Conférencier en milieu de travail
Participation à des « journées-santé » de certaines entreprises locales dans le but de prévenir les blessures au travail

Participation à des activités promotionnelles de l’Association des chiropraticiens du Québec
Ex: Salon maternité-paternité-enfants

Membre à deux reprises du comité de sélection des candidats au Doctorat en chiropratique (entrevue des candidats)
Université du Québec à Trois-Rivières

Publicités